• Article 5 : Bonne Année

    Quand on dit Bonne Année, bonne santé et le reste, c'est presque la fin des vacances, et les rois mages, avec leur galette.

    Mardi on rentre, je vais retrouver Joséphine, elle, elle est partie au ski et ne rentre que le dernier jour. Il paraît qu'on va faire un voyage en février, la semaine blanche, je ne sais pas si on aura l'argent pour y aller, et surtout l'équipement, ma mère en a parlé et le secours populaire lui a dit qu'elle lui prêterait du matériel. Depuis que je suis arrivée, j'ai eu du mal à avoir des vêtements, car comme je n'avais rien pris, et bien, je n'avais pas de manteau, pas de vêtements chauds. Comme on n'a pas non plus de meubles, d'ailleurs.

    Ma tante nous a amené une télé et une table de jeux pliante qui nous sert dans la cuisine, moi, je fais les devoirs par terre, ce qui ne me change pas non plus, j'adore être à plat ventre pour lire, pour écrire c'est plus difficile, mais ça marche. Ma mère, elle, étudie à la bibliothèque, où il y a des chaises et des tables. 

    C'est pour le petit déjeuner que c'est dur, manger et boire debout, en plus, le réchaud qu'on a acheté met une demie heure à faire bouillir l'eau, n'importe quoi. C'est mieux qu'avant, on mangeait froid. Ah et le concierge nous a prêté une espèce de tonneau, et on s'assied dessus chacun son tour. Pour dormir, on utilise les nattes de camping et les sacs de couchage. 

    Il y a 15 jours des voisins qui déménageaient nous ont donné un meuble de cuisine qui sent l'huile d'olive, il est en formica. Le secours populaire nous a trouvé une armoire à glace et nous l'a amenée. J'oubliais, Maman a aussi bénéficié de la CAF rentrée en septembre et nous a acheté une étagère chacun pour nos livres de classe, un sac à dos, et un survêtement. Si bien que la vie est presque normale, elle attend un peu avant d'acheter un sommier et un matelas chacun. Ma chambre sera plus normale et je pourrai inviter des copines.

    J'ai l'impression que tout va bien aller, même si mon ancienne maison bien confortable me manque, même si mes copines, mes copains me manquent beaucoup. 

    « Article 4 : NOËLARTICLE 6 : Retour après les vacances de Noël »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :