• AUJOURD'HUI, j'ai lu un article

    AUJOURD'HUI, j'ai lu un articleAujourd'hui, j'ai lu un article d'un blog, j'ai trouvé que c'était beau, triste et effrayant, mais j'ai aimé, je me demande pourquoi c'était beau, parce que cela semblait être vrai et en même temps un rêve ou même un cauchemar. Comme je ne sais pas si j'ai le droit de le citer, j'en parle seulement.

    Quand elle parle de son démon, je pense à certains de ma classe qui doivent, eux, en être un tout simplement, sans ambivalence, sans conscience. Ils sont trop. Il y en a un dans la classe qui est plus jeune, il doit être en avance, et les garçons le cassent dès qu'ils peuvent. Ils se moquent de sa voix, de sa taille, de tout, et lui, répond calmement, et leur cloue le bec juste avec un mot ou une phrase. Cela les énerve... J'aimerai être capable d'en faire autant... il n'empêche qu'il se retrouve seul.

    J'ai fini mon tableau, le voici.

    Je voulais illustrer la musique, comme une allégorie dirait le prof de français. Il faut pas mal de temps pour faire un tableau comme cela, j'ai eu du mal à le finir, il faisait vide, et c'est la musique que je voulais évoquer pas le silence, bon, je ris...

    Au collège, ça ne change pas, oui, j'attends les vacances avec impatience, je ne comprends pas comment certains profs tiennent, ça doit être pour leur salaire... certains de mes camarades disent qu'ils touchent moins que les plombiers et ils ont commencé à demander en cours à un prof combien il gagnait ! Mes parents ne parlent jamais de cela, et ça ne m'intéresse pas, je n'aimerais surtout pas être prof. Pourtant, l'année dernière, il y en avait un dans la classe qui voulait être prof, cette année, il dit qu'il ne veut absolument pas, vu ce qui se passe.

    Je ne sais pas si vous avez une classe comme la mienne... je me demande si c'est normal.

     

    « Une nouvelle copineça fait trois semaines... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 19:37

    J'ai l'impréssion que tu parle de mon texte dans ton article peut etre suis-je paranoiaque ahah! Tu peints dorelement bien c'est incroyable on dirait une grande peintre , c'est vraiment sublime. Je pence que cela est pareil dans toute les classes il y a les démons qui martirise les "moin fort" alors qu'en faite ce son eux meme,eux ses petits démons qui sont faibles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :